|
Trélazé. Lahoucen Khallek, champion d’Europe, crée un club de ju-jitsu brésilien... |
1
Les sportifs en compagnie d’Amine Karim, adjoint au sport (en tee-shirt rose).
Lahoucen Khallek, champion d’Europe 2022 de ju-jitsu et vice-champion de France 2022 de sa catégorie et Jamal Khaliqui, champion de France, double champion de la coupe de France et champion à l’open de Paris 2022 viennent de créer un club de ju-jitsu brésilien.
Ils enchaînent les podiums dans ce sport, en constante expansion qui fait partie depuis deux ans de la fédération de judo (CFJJB).
C’est avec l’association Fala que Lahoucen a mis en place, depuis plusieurs années, des activités de lutte et de ju-jitsu brésilien, plus particulièrement en direction des enfants. C’est naturellement avec cette association, en partenariat à avec le club de Delariva Nantes, que le club Irmao Jjb crew voit le jour. L’affiliation au meilleur club européen 2022, Delariva Nantes va de soi, avec tous les champions qui en sortent
, comme le souligne Jamal Khaliqui. Ces athlètes ont réussi à créer une dynamique, associés avec d’autres médaillés. De grands champions internationaux devraient ainsi passer par Trélazé pour partager leurs expériences.
Amine Karim, adjoint au maire de Trélazé en charge du sport se réjouit des bons résultats du club. Il connaît les difficultés et l’exigence de ce type de sport, étant lui-même pratiquant.
Contact : Lahoucen Khallek au 06 59 70 54 82 ou par courriel à irmao.jjb.crew@outlook.fr