|
Tiercé. Une trentaine d’adhérents à l’association Sourires part’âgés... |
1
Isabelle Ritouet (au premier rang) a présidé l’assemblée générale de Sourires part’âgés, en présence du maire Jean-Jacques Girard et de deux élus. © Ouest-France
Vendredi, à la résidence autonomie de la Salussière, à Tiercé, l’association Sourires part’âgés tenait son assemblée générale. Une trentaine de personnes avaient répondu à l’invitation des membres du bureau présidé par Isabelle Ritouet.
Celle-ci rappelle que l’association « lutte contre l’isolement des personnes âgées et mène des actions en faveur des personnes âgées et aidants ». Elle compte une trentaine d’adhérents qualifiés de « visiteurs de convivialité » auprès de 36 bénéficiaires.
La présidente évoque également qu’« en 2024, notre association fêtait ses 10 ans. Ce fut l’occasion de nombreuses manifestations, dont le coup de projecteur lié à notre présence dans les studios de France 3 ».
Pour l’année 2025, les principales actions vont consister à assurer des visites de convivialité et continuer à créer de nouveaux binômes bénéficiaire-bénévole.
Par ailleurs, des axes d’améliorations sont programmés : recensement des personnes âgées, travail sur l’organisation du bureau et développement du partenariat.