|
Tiercé. Une série d’embauches pour des postes temporaires... |
Lundi soir, lors du conseil municipal, Véronique Renaudon, adjointe chargée de l’enseignement et des ressources humaines, a proposé une série de créations de postes d’agents contractuels, très souvent à temps partiel, pour satisfaire des besoins ponctuels.
Sont nécessaires au bon fonctionnement des services municipaux : un surveillant des bêtes en pacage dans les prés communaux, un poste d’Atsem (si maintient de la classe ouverte lors de la dernière rentrée scolaire), huit postes d’adjoints territoriaux d’animation pour le restaurant scolaire, un poste relevant du cadre d’emploi des techniciens territoriaux ouvert aux trois grades afin de pallier au remplacement de la responsable des services techniques recrutée l’an dernier. Cette délibération a été votée avec une abstention.
Le recrutement d’un enseignant dans le cadre d’une activité accessoire (surveillance d’étude), poste qui existait déjà mais pour lequel le comptable du trésor demande une formalisation par contrat ; de dix agents affectés à l’accueil périscolaire, et quatre pour les études surveillées.