|
Tiercé. Près de 300 personnes ont célébré l’Assomption... |
1
Vendredi dernier, près de 300 personnes du pôle paroissial ont suivi la messe de l’assomption en plein air. © Ouest-France.
Vendredi dernier, au domaine de la Frogeraie chez Jean-Yves et Véronique Chatillon, près de 300 personnes du pôle paroissial ont suivi la messe de l’Assomption. « Ce n’est pas Béhuard, mais que c’était beau de voir la statue de Marie circuler dans la foule », a détaillé, Vianney Bouyer curé des paroisses Saint-Joseph-des-Basses-Vallées (Tiercé) et Sainte-Claire entre Sarthe et Mayenne (Châteauneuf, Champigné).
Il a fait référence à la cérémonie mariale organisée pour les deux paroisses visant à faire se rencontrer les paroissiens des 19 clochers du territoire. Jean-Yves et Véronique Chatillon avaient mis une partie de leur propriété à la disposition des paroisses pour une messe en plein air.
Vianney Bouyer insiste pour que ce type de regroupement prenne corps. « Afin de mettre en place une unité pastorale qui vise à développer l’esprit de convivialité et réussir à prendre en compte la diversité des attentes de paroissiens, nos églises ne sont pas le seul lieu de rencontre des paroissiens qui sont si divers. » La cérémonie présidée par le curé et concélébrée par Maxime de Saint-Pern, prêtre retraité, avec l’assistance du diacre Henri Séchet, a mobilisé de nombreux fidèles des deux paroisses. « Ce qui va tout à fait dans le sens d’un pôle pastoral vivant », conclut Vianney Bouyer.