|
Tiercé. Les parents s’opposent au départ d’une institutrice... |
1
Des parents d’élèves de l’école maternelle Marie-Laurencin se sont mobilisés contre le départ de Mme Richard, institutrice remplaçante. © Ouest-France
Des parents d’élèves de l’école maternelle Marie-Laurencin de Tiercé se sont mobilisés, vendredi, contre le départ de Mme Richard, l’institutrice remplaçante de Mme Billy. Ces derniers ont écrit à l’inspection académique pour faire part de leur « incompréhension » et de leur « profonde déception » après avoir appris que la remplaçante « ne serait pas reconduite dans cette fonction à la rentrée prochaine ».
Les parents d’élèves évoquent ainsi les liens tissés entre la professeure et les élèves. « Mme Richard a notamment participé activement aux journées d’adaptation, aux visites de l’école et aux portes ouvertes. Les enfants appelés à faire leur rentrée en septembre ont déjà établi un lien avec elle. »
Les parents d’élèves louent également les qualités professionnelles de Mme Richard ainsi que son investissement dans la préparation de la prochaine rentrée scolaire. « Son départ représenterait une réelle perte, tant pour l’équilibre de l’équipe que pour la continuité pédagogique, estiment les parents. C’est pourquoi nous vous serions reconnaissants de bien vouloir reconsidérer cette décision, dans l’intérêt des enfants et pour garantir une rentrée scolaire sereine à l’école Marie-Laurencin. »