|
Tiercé. Le film Hallucinations a été tourné dans la région... |
1
Caroline Leroux, Bernard Vallais, Christophe Evin, Catherine Pelé, et Jean-François Goujon se sont prêtés avec bonheur, et parfois malice, au jeu des questions-réponses. © Ouest-France.
150 spectateurs ont assisté, mercredi, à la projection du film Hallucinations au cinéma Pax.
Entre science-fiction et thriller policier, le film réalisé par Jean-François Goujon a été tourné dans les Basses-vallées angevines. Le haras de la Rousselière à Soulaire-et-Bourg, le petit bourg de Soulaire, son église, son cimetière et sa mairie font aussi partie du décor.
« Notre film est réalisé avec un petit budget dont je tairai le montant. Si je le donne, je ne serai pas pris au sérieux. Or, nous avons fait ce film avec beaucoup de sérieux et de passion », rappelle malicieusement le réalisateur.
Quelques acteurs amateurs et professionnels au talent reconnu – Christophe Evin, Bernard Valais, Catherine Pelé, Caroline Le Roux – sont venus témoigner de cette expérience. Tous ont aimé ce film tourné en décors naturels, en dix jours, sans effets spéciaux mais pétri de sincérité dans le jeu.
Le public tiercéen semble avoir été séduit vu la salve d’applaudissements qui a conclu la projection. « Si cela vous a plu, dites-le autour de vous, nous avons fait ce film pour qu’il soit vu. Notre seul mode de diffusion se fait par le bouche-à -oreille », invite Jean-François Goujon.
La prochaine projection aura lieu aux 400 Coups, à  Angers, ce jeudi 27 février.