|
Tiercé. Le contrat local de santé est sur les rails... |
1
De nombreux acteurs des secteurs sanitaire et social étaient présents pour le lancement du contrat local de santé. © Ouest-France
Jeudi dernier, la Communauté de communes Anjou Loir-et-Sarthe (CCALS) réunissait à Jarzé ses partenaires pour le lancement de son contrat local de santé (CLS), signé le 5 juin dernier. « Cette rencontre marque le coup d’envoi opérationnel de cette démarche collective visant à améliorer la santé des habitants du territoire », précise Joëlle Charrier vice-présidente de la Cclas en charge des actions sociales et maire des Rairies.
Elle a permis de présenter les enjeux et les grandes orientations retenues pour les trois ans à venir, et d’inviter les acteurs du territoire, institutions, professionnels de santé, élus, associations et citoyens, à s’inscrire dans la dynamique.
Ce contrat local de santé s’articule autour de quatre axes stratégiques, identifiés comme prioritaires pour le territoire : accès aux soins, prévention et promotion de la santé, santé mentale et violences, santé environnement. Des groupes de travail seront prochainement constitués pour décliner ces axes en actions concrètes, adaptées aux besoins locaux.