|
Tiercé. La première édition du Pentathl’OMS a trouvé son public... |
1
Gérard Glos et Olivier Louiset, deux acteurs de la réussite de la manifestation sportive. © Ouest-France
Vendredi soir, au local du canoë-kayak à Porte-Bise, 80 compétiteurs se sont présentés au départ de la première édition du Pentathl’OMS. Ni la chaleur accablante, ni les routes barrées pour travaux, n’ont découragé les valeureux sportifs qui s’étaient inscrits pour cette épreuve. De quoi réjouir les organisateurs autour d’Olivier Louiset, président de l’OMS qui voulaient « un défi sportif et festif pour tous, pour réunir amis, famille ou collègues et former une équipe de deux personnes (de 14 à 99 ans) pour relever ce défi original ».
40 équipes se sont inscrites pour participer à cinq épreuves : une course à pied de quatre kilomètres, une épreuve de vélo quatre kilomètres, du lancer de Corn-hole avec circuit de pénalité, une épreuve de canoë de 1,5 km et une épreuve de tir au pistolet laser.
Selon Gérard Glos, président de la section athlétisme, « cette première édition est une réussite car tous les concurrents sont satisfaits ».
Il est vrai que l’épreuve se voulait conviviale sans notion de chronomètres placée sous le signe de la convivialité et du partage, dans la volonté de prolonger l’esprit olympique impulsé par les Jeux de Paris 2024, raison pour laquelle plus d’une heure séparait les premiers des derniers. La première équipe ayant terminé en 41’33.