|
Tiercé. La mairie renforce son équipe culturelle... |
1
Camille Bannier est chargée de la culture au sein de la commune de Tiercé. © Ouest-France
Camille Bannier a rejoint début septembre la mairie en tant que chargée de l’action culturelle. Avec une mission, préparer la nouvelle saison.
Nouvellement recrutée en tant que chargée d’actions culturelles au sein de la commune de Tiercé, Camille Bannier, 25 ans, finalise ce qui sera la saison culturelle 2025-2026. Titulaire d’un master en direction de projets culturels, elle a déjà fait ses armes dans le monde de la culture et du patrimoine.
Passionnée d’art et de patrimoine, elle détaille la nouvelle saison culturelle qui s’ouvre le 17 octobre prochain avec un spectacle humoristique adressé à tout âge, par l’Angers comedy club.  J’avais à cœur de programmer de jeunes talents locaux, et de les faire découvrir au public tiercéen,
précise Camille Bannier. Ouvrir l’année avec un spectacle d’humour, c’est aussi l’occasion de commencer du bon pied la saison culturelle en souriant, riant, et partager un moment complice avec toute la salle.Â
Une programmation variée
La saison continuera avec une exposition d’art au Pass’Âges, du 4 au 26 octobre. Le 28 novembre, le public pourra découvrir Ebony Roots pour son Freedom Tour. « À Tiercé, proposer une programmation culturelle diversifiée est primordial. »
La volonté de la nouvelle chargée de la culture est de diversifier l’offre en multipliant les expériences pour les habitants : des expositions, des pièces de théâtre pour les plus jeunes, des spectacles pour les adultes, des concerts aux styles musicaux de tous horizon, des cinémas de plein air, sans oublier l’offre riche de la bibliothèque. « Avec les élus, nous restons aussi à l’écoute des Tiercéens afin de savoir ce qu’ils aimeraient voir », explique Camille Bannier.
Un travail d’équipe
Olivier Louiset adjoint en charge de la culture rappelle : « Cette saison est un travail d’équipe. Un grand merci à nos partenaires associatifs, aux partenaires Jeune public 49, à la communauté de communes Anjou Loir et Sarthe, aux entreprises locales via le mécénat culturel. Sans eux, rien ne serait possible. »
Toute la programmation 2025-2026 est à retrouver en brochure à la mairie et sur le site de la mairie www.tierce.fr.