|
Tiercé. La FFF renouvelle le label du club de foot... |
1
Les responsables du club de foot, les élus de Tiercé et Cheffes et Alexandre Bardonnat, directeur de la caisse locale du Crédit agricole, lors du renouvellement du label décerné par la Fédération française de football (FFF). © Ouest-France
Samedi les responsables locaux du club de foot de Tiercé, Cheffes, et le directeur de la caisse locale du Crédit agricole, Alexandre Barbenat, ont renouvelé le label jeunes FFF-Crédit Agricole.
Ceux-ci récompensent le travail mené au sein du club par les éducateurs, les dirigeants et bénévoles, en termes de qualité d’accueil et d’encadrement des jeunes. Michel Perrot, l’actuel président délégué du district de football de Maine-et-Loire avait engagé le processus il y a plus d’une dizaine d’années alors qu’il était à l’époque président du club de Tiercé. Pour lui, « ce label permet aux clubs de mieux se structurer et valoriser les encadrants. Quatre axes sont visés : la vie associative, le sport à travers la compétition et l’entraînement, la formation des encadrants, et le volet éducatif ». Ce dernier a aussi été souligné par le président Richard Bosseboeuf et le maire Jean-Jacques Girard. Ils ont ajouté que l’existence du club favorisait le respect et le vivre ensemble.
Le maire, répondant aux propos des responsables sportifs qui saluaient la qualité des installations sportives, a rappelé : « Le sport est l’un des secteurs qui absorbent de gros investissements, mais il nous faut aussi penser à toutes les autres demandes, voiries, bâtiments, social…, et donc faire des choix, et des mécontents ».