|
Tiercé. La commune veut créer huit postes contractuels... |
Ce lundi 16 juin s’est tenu le conseil municipal mensuel de la commune de Tiercé afin de valider les dossiers en cours et prendre connaissance des nouveaux projets, qui dans les mois à venir, impacteront la vie de la commune. L’objectif est de maintenir et améliorer la vie au quotidien des Tiercéens et Tiercéennes. Après validation du compte rendu du conseil municipal du mois de mai, le maire, Jean-Jacques Girard, a présenté au vote les différentes délibérations.
Composition
La première se rapportait à la composition du prochain conseil communautaire de la Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe (CCALS) composé de 43 membres dont six pour Tiercé.
Puis a été validé le déclassement du domaine public communal de deux terrains rue du Bourg-Joly, en vue de les intégrer au domaine privé communal pour une éventuelle cession. Le conseil a également validé la dénomination de la rue de la piscine en rue des Érables. Cette décision a été prise car le projet de la piscine ne verra pas le jour.
Une parcelle communale de 26 m2 rue du Maine va être cédée à un particulier moyennant un montant de 1 050 euros fixé par le service des domaines. Les frais d’acte étant à la charge de l’acquéreur. La grille tarifaire concernant un gardiennage d’animaux (deux par ha) entre septembre et novembre dans les prairies communales a été fixée, le tarif est de 11 euros par animal pour les frais de gardiennage plus 12 euros de droit de place.
Création de poste
L’adjointe Véronique Renaudon a fait valider la création d’un poste d’adjoint technique territorial à temps partiel pour la période allant du 1er septembre au 16 novembre prochain ; cette même adjointe a fait voter la création d’un poste d’ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) pour un an à compter du 25 août, elle a tenu à préciser qu’il  manque deux enfants pour la réouverture d’une classe à Marie Laurencin. Si au cours de l’été de nouvelles inscriptions arrivent, il nous faudra recruter un agent afin d’assurer la surveillance des enfants au restaurant scolaire ».
Huit postes à temps partiel d’agent territorial d’animation et un poste d’adjoint territorial d’animation affecté à l’accueil périscolaire maternel doivent être ouverts pour la période du 1er septembre 2025 au 3 juillet 2026 afin d’assurer les études surveillées du soir à l’école du Rondeau.
Recrutement
Afin d’assurer la sécurité et l’accueil périscolaire en maternelle et élémentaire, le conseil juge nécessaire de créer huits postes contractuels pour la période du 1er septembre au 3 juillet 2026. Le recrutement d’un intervenant est primordial pour effectuer l’étude à l’école du Rondeau.