|
Tiercé. L’école publique a fait son show... |
1
La manifestation, organiséepar l’APEEP, a attiré du monde. © CO
Samedi dernier, et contrairement aux années précédentes, la fête des écoles publiques de Tiercé s’est déroulée sous un soleil radieux. Sur un terrain de loisirs ombragé, les élèves de l’école maternelle Marie-Laurencin ont assuré le spectacle, en proposant différentes danses au public.
La matinée a également été le moment pour les élèves de CM2, qui vont intégrer la 6e et découvrir le collège en septembre prochain, de recevoir, des mains de leurs enseignants, un diplôme symbolique, une calculatrice offerte par l’APEEP (Association des parents d’élèves des écoles publiques) et un livre par l’Éducation nationale. La journée s’est poursuivie par un apéritif offert par l’APEEP.
Après le pique-nique des familles, l’après-midi était consacré aux jeux et au tirage au sort de la tombola. Après les remerciements, le président de l’association a fait un appel au bénévolat pour la rentrée prochaine :  Si des parents veulent nous rejoindre dans l’association pour organiser ce genre d’événements pour nos enfants, ils sont les bienvenus ».