|
Tiercé. L’école Marie-Laurencin conserve sa 5e classe... |
1
L’équipe pédagogique de l’école Marie-Laurencin à pied d’œuvre pour la rentrée 2025. © Ouest-France…
C’est une satisfaction pour les parents d’élèves, l’équipe enseignante et la municipalité, qui se sont investis sans compter. L’école Marie-Laurencin conserve sa cinquième classe, réouverte l’an dernier.
Avec un effectif de 110 élèves, le corps enseignant de l’école craignait que se renouvelle le fonctionnement de 2023 où certaines classes comptaient 28 bambins en petite section. Il n’en sera rien. Chaque classe en accueillera 22.
Pour Véronique Renaudon, adjointe aux ressources humaines, aux conditions de travail, et à l’enseignement, « cette décision est le résultat d’un dialogue franc et constructif entre la ville de Tiercé, l’équipe pédagogique de l’école Marie-Laurencin et les services de l’État ». La hausse des effectifs, et l’engagement constant de la ville auprès de l’inspection académique ont porté leurs fruits et permis de maintenir la cinquième classe, chose qui n’était pas gagnée en fin d’année scolaire. Si la nouvelle est appréciée, elle apparaît néanmoins tardive.
Une fois la décision actée, les services de la Ville ont aussitôt engagé les démarches nécessaires au recrutement d’un agent Atsem, qui accompagnera les enfants et l’enseignant(e) dans les apprentissages à la vie en collectivité.