|
Tiercé. Jean-François Goujon présente Hallucinations au Pax... |
1
Gérard Sortant, président de Familles rurales, qui gère les séances de cinéma au Pax, et Jean-François Goujon, réalisateur. © Ouest-France
Jeudi 27 février, à 20 h, au cinéma Pax à Tiercé, Jean-François Goujon viendra parler du film qu’il vient de réaliser à Soulaire-et-Bourg, Hallucinations. C’est en enfant du pays qu’il parlera de son expérience, ayant vécu ses jeunes années à Tiercé où ses parents étaient instituteurs.
Jean-François Goujon, compte tenu du budget de son film, ne prétend pas rivaliser avec les films à grands spectacles. « Dans mon film, il y a peu de décors, ce qui facilite la préparation. Peu de textes à apprendre, ce qui réduit le nombre de répétitions. » Le film a été tourné en vingt jours, caméra à l’épaule et en décors naturels.
L’histoire se projette en 2222. Un homme revient dans son village où, vingt ans plus tôt, un crime abominable a été commis. Pour rentrer dans l’ambiance collapsologique, peu de voitures circulent et Franck revient au pays avec le concours d’une amie qui est allée le chercher en carriole.
« Dans cette histoire, j’ai conçu une énigme avec du suspens et un twist final, comme dans un film policier », conclut le réalisateur.