|
Tiercé. Dominante technique au conseil communautaire... |
Le conseil communautaire de jeudi qui s’est tenu à Seiches était à dominante technique, c’est ainsi que les élus ont validé l’adhésion de la communauté de communes au CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) en matérialisant le paiement de la cotisation annuelle de 200 €.
Les élus ont également mandaté le président Jean-Jacques Girard ou à défaut le vice-président, Jean-Philippe Guilleux, en charge du patrimoine, de demander le remboursement à des agriculteurs usagers de la barge agricole qui l’ont détérioré après une mauvaise utilisation. Le montant des réparations est de 496 € HT
Jean-Philippe Guilleux a également signalé à ses collègues que des matériels inutilisés par la communauté de communes sont mis en vente via la plate-forme Agorastore, c’est notamment le cas d’un broyeur et d’un tracteur.
Joëlle Chartier en charge des solidarités a fait valider le contrat local de santé. « Un outil qui vise à réduire les inégalités territoriales et sociales de santé, en associant les partenaires du champ social, médico-social, sanitaire, éducatif… » Ce contrat est conclu entre la communauté de communes et l’ARS. Joëlle Chartier a également fait valider une légère augmentation de tarif pour l’utilisation des locaux de France Service.