|
Tiercé. Deux cent soixante enfants s’initient à la pétanque... |
1
La pétanque malgré les difficultés a été une activité très prisée. © Ouest-France
Jeudi, les huit centres d’accueils de loisirs du territoire de la communauté de communes Anjou Loir-et-Sarthe, sous la responsabilité de Géraldine Cauüet Rayer, se sont retrouvés au complexe sportif Bernard-Guyard et à l’espace Balavoine.
« Cette journée est l’occasion de créer des liens entre les animateurs des accueils de loisirs ainsi que des enfants, même s’il est difficile de faire se rencontrer les deux cent soixante enfants, nous veillons à constituer des équipes qui favorisent les échanges », précise Géraldine Cauüet Rayer et Florent Lemoine en charge d’organisation.
Les jeunes de 6 à 12 ans venant de tout le territoire ont participé à neuf pôles d’activités dont la pétanque. Dix-huit équipes ont, durant la journée, alterné entre neuf activités et jeux interactifs favorisant l’interaction et solidarité.
La journée se déroulant au stade Bernard-Guyard, les organisateurs ont eu l’idée d’associer le club de pétanque tiercéen situé sur le site.
Des bénévoles ont encadré l’activité qui consistait à faire découvrir la pétanque et peut-être suscité des envies de continuer. Les jeunes avaient 15 minutes pour apprendre à pointer et 15 autres pour tirer.