|
Tiercé. Des rendez-vous pour les entrepreneurs au Lieu Bêta... |
1
Le coworking de la communauté de communes se veut un outil au service des professionnels. © Ouest-France.
Lieu de coworking, d’échange et d’émulation, le Lieu Bêta, situé rue de l’Osier, propose plusieurs temps forts pour inspirer, outiller et accompagner les professionnels. La première rencontre aura lieu mardi 16 septembre, de 9 h 30 à 12 h, avec pour thème « Comprendre ses cotisations ». Animée par la Maison de la création et de la transmission d’entreprises (MCTE) 49 et l’Urssaf Pays de la Loire. Cet atelier s’adresse aux indépendants et autoentrepreneurs. Il décryptera les obligations Urssaf et les droits associés au statut de l’entreprise.
Mardi 7 octobre, de 9 h 30 à 12 h, un atelier « Recruter son premier salarié » portera sur les démarches administratives et les bonnes pratiques RH. Une responsable des ressources humaines viendra prodiguer ses conseils.
Mardi 14 octobre, à 18 h, dans le cadre des Folles journées pour entreprendre, des rencontres entre porteurs de projet permettront d’élargir son réseau avec tables rondes, cocktails et échanges informels.
Mardi 18 novembre, de 9 h à 11 h, un atelier animé par l’Association des experts-comptables angevins permettra de mieux comprendre leur rôle à chaque étape d’un projet entrepreneurial.
« Notre ambition est de soutenir et dynamiser l’écosystème entrepreneurial local avec des rendez-vous gratuits pour booster les idées, structurer les activités et favoriser la rencontre d’autres porteurs de projets », rappelle Olivier Cailleau, vice-président en charge de l’économie de la communauté de communes Anjou Loir et Sarthe.
Contact : Clarisse Rigoulay, Service développement économique tél. 06 43 24 43 38, courriel : economie@ccals.fr