|
Tiercé. Adoption du pacte de gouvernance de la CCALS... |
Jeudi à Seiches-sur-le-Loir, les élus de la Communauté de communes Anjou Loir-et-Sarthe (CCALS) ont adopté le pacte de gouvernance à l’unanimité. Elles visent à  accentuer la solidarité territoriale avec des démarches de mutualisation, à  développer la gouvernance financière, à renforcer les collaborations entre les services communaux et communautaires, et promouvoir de nouvelles formes de participation citoyenne….
« Ce pacte de gouvernance se veut assez ouvert », indique le président de la CCALS et maire de Tiercé Jean-Jacques Girard, « et les orientations en matière de mutualisation de services entre la CCALS et ceux des communes membres sont facilitées afin d’assurer une meilleure organisation des services ».
En amont de son adoption par le conseil communautaire, les communes étaient invitées à donner leur avis sur ce pacte de gouvernance. Si neuf communes l’ont adopté à l’unanimité, deux communes ont voté contre, trois se sont abstenues, et trois communes ont délibéré hors délai légal.