|
Tiercé. À 40 ans, il réalise son rêve en ouvrant MØKA Maison... |
1
Vincent Bouhier, créateur de Møka Maison, et Zoë Girard, postulante au diplôme national des métiers d’art et du design. © ouest France.
Le monde du travail, Vincent Bouhier le connaît depuis son adolescence. Après de nombreux emplois alimentaires, il crée ses premières réalisations en bois dans un petit atelier à l’extrémité de sa maison, en 2021.
En autodidacte, sur des pièces de bois récupérées – chêne et hêtre majoritairement – à la scie à chantourner et au tour à bois, il façonne des objets de décoration et surtout des pieds de lampes qui deviendront luminaires, sa spécialité.
En 2022, il s’inscrit à une formation de conseiller en architecture et décoration d’intérieur. Cette formation en distanciel lui permet de continuer à travailler pour en faire sa nouvelle profession. Et en 2025, il crée Møka Maison, un lieu multiple, à la fois boutique, agence et espace créatif.
Vincent Bouhier y accompagne ses clients du conseil jusqu’à la réalisation. Sur le tour à bois, il propose également des ateliers découverte où en moins de deux heures, toute personne peut venir créer ses propres réalisations : vases soliflores, planches apéritives, décos de Noël…
Contact. 06 70 93 06 60. Site internet : lamaisonmoka.fr