|
Pour quelle raison cet ancien candidat à l’élection présidentielle est-il attendu en Maine-et-Loire ?... |
1
François Asselineau sera dans les Mauges ce dimanche 15 février. © archives
François Asselineau, président de l’Union populaire et ancien candidat à l’élection présidentielle est attendu ce dimanche 15 février à Saint-Georges-des-Gardes (Chemillé-en-Anjou) pour animer une réunion publique sur « l’avenir de l’agriculture et des territoires ».
Ancien candidat à deux reprises à l’élection présidentielle, François Asselineau, président de l’Union populaire, est attendu ce dimanche 15 février à 15 h à Saint-Georges-des-Gardes (Chemillé-en-Anjou) pour animer une réunion publique sur « l’avenir de l’agriculture et des territoires ».
Pas de candidature annoncée pour 2027
Figure politique française, habitué des cabinets ministériels, proche de Charles Pasqua (ancien ministre de l’Intérieur sous la présidence de François Mitterrand), élu au Conseil de Paris, fondateur du parti l’Union population républicaine (UPR)… François Asselineau s’était lancé, pour la deuxième fois, dans la course à l’Élysée en 2022. Le souverainiste qui prônait un « Frexit » sera-t-il candidat à la présidentielle 2027 ? Rien n’est officialisé pour l’instant.