|
Terranjou. La société La Paix s’étoffe et se féminise... |
1
Le nouveau bureau de la société La Paix au complet. © CO
Le bureau de la société de boule de fort La Paix était réuni mercredi soir et accueillait deux nouveaux membres, Marie-Noëlle Marolleau et Chantal Chauvin. Une première pour la société qui affiche une dynamique indiscutable avec six nouveaux membres depuis le début de l’année portant le nombre de sociétaires à 150 dont 30 femmes. Il était donc logique qu’elles soient représentées au sein du bureau. Les commissions et les rôles de chacune et chacun ont été redéfinis.
Pour le court terme, le bureau rappelle que les inscriptions au challenge « A la mêlée » sont ouvertes jusqu’au 28 février.
Côté projets, les idées ne manquent pas : Créer un groupe de travail avec d’autres associations (randonneurs, loisirs et partage…) pour développer l’idée d’un local associatif pouvant accueillir la société La Paix et les associations qui le souhaitent. Cette initiative est prise pour répondre à l’inertie ressentie par ces acteurs qui représentent plusieurs centaines d’adhérents locaux. Une réflexion est aussi menée pour un accueil des enfants des écoles visant à mettre en place une initiation et un suivi dans le temps des jeunes intéressés. Le groupe de femmes s’engage aussi à créer une manifestation au bénéfice et durant Octobre rose, ce sera les 16 et 17 octobre.