|
Suspens garanti. Etes-vous prêts à frissonner au château du Pineau ?... |
1
Aurore Durand, propriétaire du château du Pineau. © CO
Aurore Durand présente le prochain évènement du mois de novembre 2025, au château du Pineau de Thouarcé (Deux-Sèvres).
Qu’est-ce qui attend le public samedi 1er novembre ?
Aurore Durand : « Les Lions du Pineau invitent à une soirée de mystères, d’intrigues et d’émotions dans les ombres du XIXe siècle. Une murder party sous forme de Cluedo géant intitulée « Au secours Noémie » débutera dès 20 heures. Une nuit pas comme les autres se tiendra au château. Les participants seront projetés en 1870 dans une enquête palpitante. Ils parcourront les salles à la recherche du ou des assassins de Noémie, fille adorée de Charles Delaunay, une jeune femme douce et fragile dont le cri désespéré résonne encore entre les murs. Chacun aura un rôle à jouer pendant 3 heures pour découvrir la vérité. Suspens garanti. »
Pouvez-vous nous en dire plus sur l’ambiance de cette soirée ?
« Ce sera plus qu’un jeu : une veillée funeste où les ombres se souviennent et où les portraits semblent respirer. Certains disent qu’en tendant l’oreille la nuit d’Halloween, on peut entendre la voix de Noémie. Mais attention, quiconque ose chercher la vérité sur sa mort attire à lui la malédiction du Pineau. Êtes-vous prêts à frissonner, à découvrir ce que d’autres refusent de voir ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à réserver dès maintenant. Tarif : 40 € par personne, réservation obligatoire, places limitées, Tél. 06 87 07 09 78 (chateaudupineau@gmail.com, Facebook/Instagram : château_du_pineau). »
Vous venez d’organiser une fête médiévale. Quel bilan en tirez-vous ?
« Après des mois de préparation et malgré une météo capricieuse, ce fut un week-end inoubliable : 1 500 visiteurs, des compagnies passionnées, un marché médiéval chaleureux, un banquet convivial, de magnifiques spectacles et une ambiance extraordinaire. Mille mercis aux bénévoles, aux acteurs locaux, aux compagnies et au public pour leur soutien.
« Cette réussite nous encourage à préparer une seconde édition encore plus magique et à poursuivre notre objectif : « Sauver le château du Pineau. »