|
Six ans après, le retour d’un festival musical dans cette commune d’Anjou... |
1
Albin, Florian, Manu, Freddy et David posent devant l’affiche du Chineurs fest’, organisé par les Chineurs de son à Valanjou. © . Ouest-France
Si vous aimez La Ruda, prenez votre agenda et cochez la date du samedi 19 juillet 2025. Ce groupe saumurois de rock salsa ska sera la tête d’affiche du Chineurs fest’, organisé à Valanjou, commune déléguée de Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire). La première édition datait de 2019 !
La première édition du Chineurs fest’avait eu lieu en 2019. Depuis, diverses circonstances n’avaient pas permis la tenue de ce festival de musique organisé par le groupe des Chineurs de son, à Valanjou. Les voilà de retour le samedi 19 juillet 2025, dans la prairie du château. On peut réserver.
Pour l’occasion, les cinq compères ont vu les choses en grand ! Avec comme tête d’affiche La Ruda, groupe qui a bercé leur adolescence et qui revient sur le devant de la scène. L’objectif assumé est de se faire plaisir.
« Familial et rural »
Nous avons aussi prévu un spectacle pour enfants l’après-midi,
annonce Manu Gabard, batteur du groupe. Nous avions envie de recréer l’ambiance d’un festival familial et rural, comme l’était Artistôchamps, au Voide, que nous aimions beaucoup.
Ce festival sera également l’occasion de fêter les dix ans de ce groupe festif aux sons cuivrés et mélangés : Nous avons eu des changements dans la composition avec le départ d’un des membres. Aussi, nous faisons une année blanche, sans concert, le temps de remanier le répertoire. D’ailleurs, nous sommes à la recherche d’un guitariste…
Avis aux amateurs !
Samedi 19 juillet, à partir de 17 h, prairie du château de Valanjou. Tarif : 15 €, gratuit moins de 12 ans. Informations et réservations sur le site www.leschineursdeson.fr