|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Les travaux du nouveau stade synthétique ont commencé... |
1
Les représentants du SMOS Foot et Philippe Kerebel, adjoint au maire, au centre. © CO
Après trois ans de travail du conseil municipal, la société Sportingsols a commencé, lundi 3 juin, la construction du stade synthétique de Saint-Melaine-sur-Aubance. Il est situé sur le complexe Julien Lambert.
La livraison est prévue fin septembre 2024. Les coûts s’élèvent à  869 146 € HT (terrain) et 119 420 € HT (éclairage).
Le SMOS Foot attendait avec impatience la naissance de ce projet, les aléas climatiques perturbant la bonne tenue des entraînements ou championnats sur les terrains en herbe, pour les 249 licenciés du club.
Équipes féminines
Avec ce nouveau complexe, le club grandira en créant notamment des équipes féminines U13 et seniors. Camille, éducatrice du club depuis six ans passera en CDD. Elle entraînera les U13 et viendra renforcer l’équipe senior.
 Le sport est social et santé, il transmet des valeurs. Cet équipement symbolise ces trois notionsÂ
, souligne Philippe Kerebel, adjoint au maire, rejoint sur ce point par Dominique Chain, président du SMOS foot et Maxime Gallard, éducateur du club.
Cet équipement permettra au club de maintenir des Projets éducatifs fédéraux sur les thèmes de la santé, l’hydratation, la citoyenneté ou l’écologie. Il sera utilisable par toutes les associations et l’école Armand-Brousse.
Utilisé 40 heures par semaine, ce stade ne nécessitera plus de tonte, d’arrosage, ni produit de traitement ou peinture des lignes. Le terrain sera composé de matériaux écoresponsables. Son éclairage sera assuré par des Leds.