|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Les élus municipaux intègrent leurs commissions... |
2
Les habitants de la commune qui assistent aux séances de conseil municipal, peuvent poser des questions aux élus après épuisement de l’ordre du jour. Le maire leur donne alors la parole. Une question a concerné la diffusion de la lettre d’information communale « Au fil de l’Aubance ». © Ouest-France
Après l’adoption du règlement intérieur du conseil municipal, la deuxième séance depuis l’installation de l’équipe municipale a permis aux élus de choisir les onze commissions communales dans lesquelles ils vont siéger.
« Les commissions sont ouvertes à tout citoyen habitant la commune, dans la limite du nombre d’élus par commission », précise Dominique Forest, le maire. Trois à neuf élus composent ces commissions.
Le conseil municipal a désigné les représentants qui vont siéger dans six groupes de travail de la Communauté de communes Loire-Layon-Aubance (CCLLA).
Les élus ont voté le maintien des tarifs périscolaires de garderie et d’étude. Pour la restauration, la formule abonnement annuel à quatre jours ou cinq jours est maintenue.
« La commune prend à sa charge environ 55 % du coût de la restauration », précise Frédéric Blandin, directeur des services.
Compte tenu de la crise liée à l’épidémie de Covid-19, les élus ont décidé l’annulation des loyers pour les commerces installés dans les locaux communaux pour les mois de mars à juin. Les arrhes versées pour les locations de la salle des fêtes du 17 mars au 31 août seront remboursées.
En questions diverses, un élu a évoqué une demande de restauration et d’animation musicale par food truck, le vendredi.