|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Le théâtre a été mis à l’honneur... |
1
Sur la scène, la troupe d’improvisation théâtrale de la ville de Saumur : les Impropulsifs à bretelles. © Comité des fêtes
Plus de 300 personnes sont venues assister aux trois représentations théâtrales organisées à la Maison du temps libre, le week-end dernier. Les deux premières étaient proposées dans le cadre de Villages en scène, établissement public administratif de la communauté de communes Loire-Layon-Aubance, et ont rassemblé un public venant de diverses communes. La troisième représentation a accueilli un public plus local.
Vendredi soir, la pièce « Anticyclone » a donné à voir un spectacle intense et touchant autour de la guerre d’Algérie. Samedi après-midi, « Vida », spectacle coup de cœur du Festival international de la marionnette de Charleville-Mézières, a captivé un public plus familial. Dimanche, l’assistance plus hétéroclite a pu assister et parfois participer à une représentation d’improvisation théâtrale haletante.
C’est la deuxième année que Villages en scène organise sa venue dans la commune. Le comité des fêtes donne un coup de main logistique (entrées, accueil du public) et la municipalité offre un pot à la fin des représentations. Cette année, c’est Villages en scène qui a proposé ses gradins à la mairie pour organiser un troisième spectacle le dimanche.
Pour clore les festivités, un repas était organisé entre bénévoles et artistes. Les deux partenaires souhaitent renouveler leur collaboration l’an prochain. Le comité des fêtes souhaite également renouveler l’expérience du théâtre d’improvisation.