|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Finale du challenge intercommunal de la boule de fort... |
1
Les finalistes du challenge intercommunal dans le jeu de boule de fort la Liberté à Saint-Melaine-sur-Aubance. © Ouest-France
Le traditionnel challenge annuel de boule de fort qui dure depuis plus de 60 ans entre les deux sociétés de Soulaines-sur-Aubance et de Saint-Melaine-sur-Aubance, était organisé cette année à la Liberté de Saint-Melaine.
La finale a eu lieu samedi. Ce sont les sociétaires de la Liberté, Mickaël Lebougre et Jean-Marc Vaslin, qui se sont imposés sur le score de 12 à 4 face à Michel Ouriou et Jean-Noël Guillot de l’Union de Soulaines. Les équipes de Soulaines, Gérard Raimbault et Louis-Marie Gougeon, et de Saint-Melaine, Michel Bertrand associé à Pascal Boireau, finissent respectivement à la 3e et 4e place.
La partie, appelée « la finale du petit joueur », opposant les maires de chaque commune, associés aux responsables de chacune des sociétés, a été remportée par l’Union de Soulaines.
L’an prochain, Soulaines recevra la compétition. Le challenge annuel des sociétaires de la Liberté débutera le lundi 27 janvier et se terminera le 8 mars. « Les inscriptions sont closes », a stipulé Jean-Pierre Gaurion, président du club.