|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Dominique Forest devient premier édile1 |
2
Dominique Forest, Jeanne-Marie Brébion, Jean-Jacques Dulong, Isabelle Clémot, Philippe Kerebel et Valérie Le Tennier.
C’est dans la salle du Temps-libre, où toutes les consignes ont été respectées (masques, distances, gel), que s’est déroulée la réunion publique de mise en place de la nouvelle équipe municipale, lundi. Une douzaine de personnes étaient présentes en plus des nouveaux conseillers.
L’équipe conduite par Dominique Forest (ancien adjoint) avait été élue le 15 mars et était la seule en liste.
Gérald Cochard, l’ex-maire, très ému, en a profité pour remercier les élus et le personnel communal avec qui il a partagé, écouté, échangé
durant ses six années en tant que premier magistrat. Ainsi se terminaient pour lui quatre mandats d’élu. La nouvelle équipe en place l’a remercié, lui et son épouse, en leur remettant a chacun un tableau humoristique et des fleurs.
Jean Jacques Dulong, le doyen de la séance, fit procéder à la nomination du maire. Dominique Forest a été élu à l’unanimité obtenant les 19 voix. Les cinq adjoints ont ensuite été désignés : première adjointe, Jeanne Marie Brébion, deuxième adjoint, Jean-Jacques Dulong, troisième adjointe, Isabelle Clémot, quatrième adjoint, Philippe Kerebel et cinquième adjointe, Valérie Le Tennier. Tous ont été élus par 18 voix et un blanc.
J’accomplirais cette fonction avec tout l’engagement qu’elle mérite. Il faudra s’adapter au Covid-19. Je remercie Gérald Cochard et les anciens élus avec qui j’ai travaillé. Le Covid a perturbé la préparation de l’équipe, et on devra rapidement faire le point sur les dépenses engagées durant le confinement »,
a déclaré le nouveau maire. Les attributions des nouveaux adjoints seront connues le 3 juin lors de la première réunion officielle du nouveau conseil municipal.
Les consignes ont été respectées sauf sur la photo. Bel exemple.