|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Des Foulées de l’Aubance en soutien à SOS Prema... |
1
L’équipe organisatrice de Saint-Melaine en baskets, composée de 12 membres, animera l’édition des Foulées de l’Aubance. © Ouest-France
Pour sa troisième édition, le Smeb, Saint-Melaine en basket, attend plus de 500 marcheurs et coureurs pour les Foulées de l’Aubance. La manifestation, ouverte à partir de 8 h 30, propose trois courses en solo, de 10, 18 et 28 km et une en relais de 28 km, ainsi que deux parcours de marche rando de 6 et 10 km.
 La course des 10 km est complète »,
alertent les organisateurs. Les dossards sont à retirer samedi après-midi dans la galerie de l’Hyper U de Mûrs-Érigné ou dimanche à partir de 7 h 30.
Après l’association Petits Princes, c’est l’association SOS Prema qui sera bénéficiaire des excédents de cette journée sportive.
Née en 2004, SOS Prema a été créée pour accompagner les parents qui vivent les étapes difficiles de la prématurité et/ou l’hospitalisation de leur bébé. L’association intègre un réseau national de solidarité qui fait avancer la prise en charge de la prématurité et des nouveau-nés les plus vulnérables en dénonçant les failles et les manquements.
Dimanche 2 juin, à partir de 8 h 30, les Foulées de l’Aubance au complexe sportif Gilbert-Rabineau ; inscriptions sur place ou www.smeb49.fr