|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Acti-Loisirs a repris une partie de ses activités... |
2
Jeanne Lardeux, la secrétaire, et Jean-Claude Acabon, le président de l’association, visionnent les photos prises lors du voyage d’une semaine en Haute-Savoie. © Ouest-France
« L’association Acti-Loisirs a modernisé l’image des Ainés ruraux, l’ancienne appellation, pour accueillir, cette année, 185 adhérents dont 115 d’entre eux habitent la commune, rappelle Jean-Claude Acambon, le président depuis quatre ans. Nous avons repris une partie de nos activités en ce début septembre comme la marche du lundi et la gym douce ou le vélo, mais pas les jeux du jeudi, belote et scrabble. »
Le concours de belote, début mars, avait clôturé la tenue des activités avant confinement. La marche de trois jours prévue au printemps en Ille-et-Vilaine a été reportée en 2021.
Mais le voyage à Morzine (Haute-Savoie) a été maintenu. Et « tout le monde était très content de partir, souligne Jeanne Lardeux, la secrétaire de l’association. Nous avons conservé le masque durant tout le voyage en autocar. Nous étions le seul groupe à résider dans le village vacances qui nous accueillait. »
Les organisateurs ont déjà pensé à la destination du prochain voyage en septembre prochain : la Camargue.