|
Saint-Melaine-sur-Aubance. 112 enfants sur 162 reviennent à l’école... |
2
Gérald Cochard, le maire encore en fonction (à gauche), et Dominique Forest, ont tout mis en œuvre pour préparer une rentrée sécurisée.
L’équipe enseignante, autour de Mme Pagerie, la directrice et la municipalité, Gérald Cochard, le maire encore en fonction et Dominique Forest, adjoint aux affaires scolaires, ont décidé d’un commun accord que la reprise de l’école aura lieu mardi 12 mai, le lundi étant réservé aux enseignants afin de préparer aux mieux la rentrée. Après enquête auprès des parents, on sait que 112 enfants sur 162 reviendront à l’école. Les élèves seront acceptés par demi-classe (15 maximum pour les primaires et 10 pour les maternelles) et un jour sur deux un groupe aura cours le lundi et le jeudi et un autre le mardi et le vendredi.
Pour les mercredis ce sera pour chacun une semaine sur deux.
Les fratries ne seront pas séparées.
Mardi ne rentreraient pour l’instant que les primaires et grandes sections. Pour les petites et moyennes sections la rentrée se fera plus tard en fonction de la demande.
Les parents ne rentreront pas dans l’école et un cheminement sera prévu pour chaque classe. Les rentrées seront échelonnées entre 8 h 35 et 8 h 45. Une signalétique sera installée aux abords pour bien expliquer les consignes à respecter.
Les enfants devront se laver les mains très souvent et à chaque entrée de classe et les récréations seront encadrées et délimitées. Le restaurant fonctionnera en trois services et une place sera libre entre chacun. La garderie fonctionnera aussi. Les élus sont d’autant plus confiants que l’ensemble du personnel et les enseignants seront tous présents.