|
Saint-Martin-du-Fouilloux. Un camp d’été en côtoyant les chevaux... |
1
Le cheval, un compagnon de promenade sensible et réceptif. © Ouest-France
Au cours de cet été 2024, Ashley Hennekam, praticienne en médiation équine, propose aux enfants, par petits groupes de huit au maximum, trois semaines de camp en compagnie des chevaux.
« Il ne s’agit pas de faire de l’équitation, ce sont cinq jours à côté des chevaux pour apprendre comment ils vivent naturellement, en prendre soin, se promener avec eux », explique Ashley.
Des temps d’écoute et de partage des expériences seront aussi proposés avec un accompagnement professionnel de médiation équine.
En septembre 2022, Ashley Hennekam, d’origine Belge Flamande, réalisait le métier qui lui tenait à cœur en s’installant avec ses chevaux, dans un cadre idyllique et verdoyant de la campagne foliosaine.
Avant d’exercer cette activité, elle était accompagnatrice territoriale en développement durable à travers le monde ce qui lui vaut d’avoir été sensibilisée très jeune, à la protection de l’environnement.
Du lundi 8 juillet au vendredi 12 juillet, du lundi 29 juillet au vendredi 2 août ou du lundi 26 août au vendredi 30 août, camps Equi écoute, Côte-Noire à Saint-Martin-du-Fouilloux. Informations et inscriptions : https://equi-ecoute.fr ou contact@equi-ecoute.fr