|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Une Semaine du goût et le plein d’animations... |
1
Dominique Bréjeon, maire, Adeline Roi, directrice adjointe du VPR, Isabelle Raimbault adjointe à l’action sociale, Christine Huu, adjointe à l’éducation, Catherine Beuchard, responsable du Relais petite enfance. © CO
La ville de Saint-Barthélemy-d’Anjou agit au quotidien pour sensibiliser tous les publics à une alimentation durable. Un atelier cuisine est notamment proposé chaque premier mercredi du mois à l’Espace Colibris avec les bénévoles de la Banque alimentaire.
, rappelle le maire.  Par ailleurs, l’engagement se poursuit dans les cantines via le label Mon restau responsable avec Papillote et compagnieÂ
 Ainsi la municipalité s’engage à proposer une cuisine de qualité et respectueuse de l’environnement.Â
À l’occasion de la Semaine du goût nationale, les services de la Ville s’associent pour sensibiliser chacun à l’importance d’une alimentation saine avec des animations ouvertes à tous, entre le 9 et le 15 octobre.
Des temps forts
Jeudi 9 octobre à 20 heures, soirée à la médiathèque autour de la projection du film « Les aventuriers du goût » d’Anne Jochum, qui traite de l’alimentation de l’enfant, organisée avec le Relais petite enfance (RPE), le Village Pierre-Rabhi (VPR) et l’association Préparons demain. Samedi 11 octobre, de 10 h à 13 h 30 atelier cuisine parents-enfants à l’Espace colibris.
Mardi 14 octobre à 10 heures, sortie familiale aux vergers du Grand clos pour une cueillette de pommes avec le VPR et le RPE.
Mercredi 15 octobre de 15 h à 17 h 30, atelier pâtisserie avec les pommes récoltées, suivi d’un goûter.
En parallèle, Papillotte et compagnie proposera une activité ludique au multi-accueil le 10 octobre et des repas avec des produits labellisés « Produits en Anjou » seront servis dans les restaurants scolaires pendant toute la semaine.
Enfin, des animations auront lieu dans les cantines sur la thématique « Ça pousse en Anjou », qui permettront aux enfants de découvrir les productions locales.