|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Un orientibus à la MFR dans le cadre d’une journée d’orientation... |
1
Des étudiants de la MFR Le Cèdre, dans l’orientibus, à la découverte de multiples formations grâce à un casque de réalité virtuelle. © CO.
Mercredi dernier, de 8 h 30 à 17 h 45, en partenariat avec la Région et à l’initiative de Laure Pichon-Massiot, conseillère en orientation professionnelle et Catherine Bauné, formatrice à la MFR Le Cèdre, l’école accueillait un orientibus afin d’aider les élèves dans le choix d’une future formation.
Tout au long de la journée, par petits groupes, ils ont pu soit accéder au bus, soit participer à des ateliers animés par des professionnels (une quinzaine) : infirmier, auxiliaire de puériculture, opticien, cuisinier, animatrice, commercial, agent territorial, ambulancier, éducateur spécialisé, coach sportif, éducatrice canine, etc.
Un magicien, ancien élève de l’école, a animé la journée qui était proposée aux élèves de 3e, 1re et terminale techno ainsi qu’aux secondes pro, les autres élèves de l’école ayant participé à la journée de formation organisée en décembre au parc des expositions d’Angers.
Grâce à des casques de réalité virtuelle, les élèves ont pu se projeter dans des métiers qui ne sont pas forcément ceux proposées par la MFR.