|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Un Noël inattendu pour les maisons d’enfants... |
Yannick Jeanneau a créé l’association humanitaire Alexis-Camille (du prénom de ses enfants) en 2003, à Bressuire (Deux-Sèvres) où il habite.
Révolté par l’injustice sociale et les inégalités entre enfants, et grâce au soutien de nombreux partenaires et des bénévoles de son association, il collecte depuis chaque année du matériel pédagogique et scolaire, des jouets, du mobilier et de la literie, qu’il fait distribuer à des familles en France comme à l’étranger.
Cette année, il a réussi à collecter « lits, draps, matelas, armoires, tables et chaises – assez pour remplir un semi-remorque – ainsi que 250 jouets, 2 000 cahiers, 200 carnets, des cartables, classeurs, règles, compas, effaceurs, 4 000 stylos et 250 DVD »,
informe Mélodie Chaaouane, éducatrice.
Mis en relation par Mélodie Chaaouane avec Wendy Château, chargée de mission au Dispositif d’accompagnement et d’hébergement de Protection de l’enfance (DAHPE) dont le siège est à Saint-Barthélemy-d’Anjou, Yannick Jeanneau a décidé d’en faire bénéficier le DAHPE. Wendy Château s’est chargée de répartir les dons dans les maisons d’enfants qui accueillent des jeunes de 4 à 21 ans.
Un Noël inattendu, mais sûrement très apprécié.