|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Première de Méfiez-vous des apparences samedi... |
1
Avec Anne-Laure Joubard, au premier plan, qui a écrit et mis en scène sa nouvelle pièce, la troupe est prête pour les représentations à venir. © Ouest-France
Il y aura sept personnages doués de la parole et trois personnages muets, mais apparemment pas privés de tout moyen de s’exprimer… Ce sont les trois nouvelles personnes que la troupe Moi, j’dis ça, j’dis rien, vient de recruter, portant ainsi à dix le nombre de ses acteurs. « On intègre les nouvelles personnes dans des scènes muettes déjà prévues, mais on les étoffe, indique Françoise Marchand, présidente de la troupe. Faire du théâtre, c’est partager des choses ensemble. Ils viennent d’arriver mais dès le départ, se réjouit-elle, ils vont vivre un moment fort avec nous. »
Pour l’instant, tous s’affairent à peaufiner les derniers détails de la pièce Méfiez-vous des apparences. La metteuse en scène Anne-Claire Joubard, de la Cie du Poulpe, qui met en scène tous leurs spectacles, l’a écrite spécialement pour eux. Dans cette comédie, un steward, une bourgeoise et sa servante, un couple de copines et un couple amoureux embarquent pour une croisière qui s’avérera pleine d’imprévus.
Bien repartie pour une nouvelle saison théâtrale, la troupe poursuit son projet d’ouvrir deux ateliers aux enfants et aux jeunes. « Mercredi 1er octobre, de 14 h à 15 h, informe la présidente, Oriane Moretti, de la Cie du Poulpe, animera un atelier découverte pour les jeunes de 8 à 18 ans. »
Samedi 27 septembre, vendredi 3 et samedi 4 octobre, à 20 h 30, dimanche 28 septembre et dimanche 5 octobre, à 15 h, Méfiez-vous des apparences à la salle Pierre-Audouys, 1, rue de la Pèlerinière, à Saint-Barthélemy-d’Anjou. Tarif : adultes 10 €, moins de 12 ans 5 €. Réservations : 06 82 61 47 33 ou sur https://www.helloasso.com/associations/moi-j-dis-ca-j-dis-rien