|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Peintures et photos cohabitent à Pignerolle... |
1
Marie Noëlle Faes, Gabrielle Tamas, Jacques Ménard et Dominique Bazire à l’Espace Artistique de l’Anjou à Pignerolle. © CO.
Quatre artistes, deux photographes et deux peintres exposent actuellement et jusqu’au 3 août, dans l’espace artistique de Pignerolle, à Saint-Barthélemy-d’Anjou.
Gabrielle Tamas est une aquarelliste, qui réalise ses œuvres uniquement « dans le mouillé ». Elle utilise également divers matériaux (carton, papier) qu’elle intègre dans ses peintures. Elle explore la nature, questionne les couleurs, expérimente tout ce que son imagination lui suggère. Lors de cette exposition, on pourra admirer également ses dessins à l’encre de Chine et au crayon sur papier kraft.
Marie Noëlle Faes est photographe. Elle présente ses photographies, que ce soit en noir et blanc ou en couleur, qui sont tout droit sorties de son imaginaire. Après avoir pris sa photo, lors du post-traitement, elle optimise l’intention du départ afin de révéler l’image telle qu’elle l’a imaginée et ressentie. Elle obtient ainsi des effets spéciaux qui interpellent le visiteur.
Jacques Ménard, peintre angevin amateur, expose ses acryliques abstraites. Il trouve son inspiration au fur et à mesure de la création, sur la toile, laissant ainsi vagabonder son imagination et exprimer ses émotions, tout en laissant libre cours à l’interprétation du visiteur. Il expose également quelques sculptures en bois (issues du cerisier de son jardin).
Dominique Bazire cherche, à travers ses photos, à capturer un détail banal dans la nature, lors d’un moment éphémère et parfois magique, pour le développer ensuite sur le papier. Souvent c’est au bord de l’eau qu’il photographie et joue avec les reflets de la lumière pour donner à l’image une part de mystère afin que le spectateur soit « interpellé ».
L’exposition est visible du 25 juillet au 3 août de 14 h à 18 h et de 10 h à 18 h le week-end.