|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Pascal Lorand honoré pour son investissement... |
1
Djamila Medjahed, sous-préfète de Segré-en-Anjou Bleu et déléguée départementale pour le SNU, Pascal Lorand, trésorier de l’association du Mémorial des Bunkers de Pignerolle, Christophe Marquet, le président et Guillaume Bertin, le secrétaire général. © CO
Vendredi dernier à l’Orangerie de Pignerolle, à l’occasion du 15e anniversaire de l’association du Mémorial des Bunkers de Pignerolle, Pascal Lorand a reçu la médaille de bronze Jeunesse, sports et engagement associatif pour ses 27 ans de service public et en particulier auprès de la jeunesse au sein de la médiathèque de la Ranloue et ses 12 ans d’engagement associatif en faveur de la jeunesse et de la mémoire.
Fréquentation en hausse aux Bunkers de Pignerolle
 Par cette médaille, la République vous honore et reconnaît votre engagement remarquable pour la jeunesse et l’intérêt général »,
a déclaré Guillaume Bertin, administrateur du Comité Départemental des médaillés jeunesse, sports et engagement associatif du Maine-et-Loire.
Lors des Journées du patrimoine qui se sont déroulées le week-end dernier, l’association a noté une augmentation des visites des bunkers de 32 % par rapport à l’année dernière. Cela représente plus d’un millier de visiteurs qui ont exprimé leur satisfaction notamment pour la richesse des expositions, comme celle des Legos et celle sur l’école et la Résistance.
Cette année, la Maison de l’Europe s’était jointe à l’association pour ces journées dans le but de faire connaître ses missions, honorer l’aspect européen de ce week-end, et montrer que l’Europe est partout dans notre vie quotidienne. Dans les allées du parc, de nombreux enfants ont pu ainsi arborer fièrement le drapeau européen, qui leur avait été remis lors de la visite des bunkers.