|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. MFR Le Cèdre : une rentrée sous le signe de l’optimisme... |
1
Laure Pichon-Massiot, Séverine Maussion, Jérôme Hurel et Ludmilla Delaunay dans le parc de la MFR Le Cèdre. © CO.
Les membres du conseil d’administration de la Maison familiale rurale (MFR) Le Cèdre, dont la présidente Séverine Maussion et l’équipe pédagogique, étaient réunis vendredi dernier pour une journée d’intégration avant la rentrée, prévue aujourd’hui.
Ce fut l’occasion de faire le point sur l’année écoulée et de présenter des résultats tout à fait satisfaisants puisque la réussite aux examens se chiffre à 93 % (85 % auparavant) : 100 % pour les bac pro SAPAT (services aux personnes et aux territoires), 100 % pour les bac pro SAPVER (service à la personne et vente en espace rural), 100 % pour les BTS SP3S (services et prestations secteurs sanitaire et social), 100 % pour l’obtention du certificat de formation générale, 90 % pour le brevet des collèges, 88 % pour le BTS et enfin 75 % pour le baccalauréat technologique (trois élèves sur quatre).
La rentrée 2025-2026 voit l’arrivée de 70 élèves supplémentaires portant le nombre total d’élèves accueillis à 260. Cette progression est due au travail en commun du nouveau conseil d’administration et de l’équipe pédagogique dirigée par Jérôme Hurel depuis la rentrée 2024.
Pour pallier cette hausse d’effectifs, deux monitrices ont été embauchées : Laure Pichon-Massiot (monitrice et conseillère en insertion professionnelle) et Ludmilla Delaunay (monitrice et assistante de vie scolaire), ainsi qu’un cuisinier, Arnaud Dupuis.
L’association MFR Le Cèdre fêtera ses 30 ans d’existence le 17 octobre prochain au cours d’une soirée festive à laquelle sont invités tous les élèves, professeurs, et parents, même anciens.
Les inscriptions pour la rentrée sont encore possibles. Contact : mfr.lecedre@mfr.asso.fr, 02 41 21 14 21.