|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Les vœux de Dominique Bréjeon avaient un air de nostalgie... |
1
Dominique Bréjeon, le maire accompagné de ses adjoints et du conseil municipal des enfants. © CO
Pour la dernière année, puisque Dominique Bréjeon ne se représente pas, le maire de Saint-Barthélemy-d’Anjou a présenté jeudi soir devant une salle comble à la Gemmetrie, ses vœux pour 2026.
Parmi les personnalités présentes, on notait, entre autres, la présence de Roselyne Bienvenu, représentant Christophe Béchu, le sénateur Stéphane Piednoir, le député François Gernigon, le maire honoraire de Saint-Barthélemy-d’Anjou, Jean-François Jeanneteau.
Dominique Bréjeon a rappelé que  depuis plusieurs années, Saint-Barthélemy est à la première place des villes, avec la même strate de population, où il fait bon vivreÂ
. Il a évoqué  l’un des derniers chantiers : la résidence senior Les Beaux Jours qui sort de terre et sera opérationnelle à la fin de l’année, voire début 2027Â
.
Le fil rouge de l’année 2026 est : « Adoptez une mobilité qui vous ressemble »
Une courte vidéo a mis en lumière les mobilités présentes dans la commune à savoir mobilités douces et écologiques (vélo, marche, transports en commun…) innovantes (covoiturage, trottinettes électriques…) inclusives (accessibilité pour tous), que Dominique Bréjeon a conclu ainsi  Restera aux citoyens que nous sommes de savoir partager la route avec civisme, respect, prudence et parfois conciliation. Petit clin d’œil : restera aux nouveaux élus d’imaginer un avenir à notre Petite gare ».
Il a également remercié son équipe pour ses convictions, son dynamisme et sa fidélité, mais également son épouse, son premier soutien, à qui il a demandé de le rejoindre sur l’estrade pour lui remettre un bouquet de roses.