|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. La Ranloue pense aux enfants et aux ados... |
1
Les médiathécaires Aurélie Dernoncourt, directrice, et Selma Munoz Antimes, du secteur jeunesse, devant l’exposition consacrée à l’illustratrice Laetitia Le Saux, visible jusqu’au 5 novembre. © Ouest-France
Des doudous pris en photo en vacances par les usagers de la médiathèque, et des planches réalisées par l’illustratrice Laetitia Le Saux, tirées de son livre Le nid : actuellement, deux expositions ornent les murs de la Ranloue. Jusqu’au 16 octobre pour la première, jusqu’au 5 novembre pour la deuxième « À l’occasion de l’exposition sur Le nid, le Bibliopôle offre à tous les parents d’enfants nés ou adoptés en 2025 ou 2026 un exemplaire du livre », souligne Aurélie Dernoncourt, directrice de la médiathèque. Avant sa clôture, le 5 novembre, les médiathécaires offriront, eux, aux enfants à partir de 4 ans, la lecture des histoires délicatement mises en images par l’illustratrice.
« Notre rôle est d’accompagner tous les publics, rappelle Aurélie Dernoncourt. Cet automne, on aura deux temps forts pour les adolescents. » D’abord, le 11 octobre, la conférence pour ados et adultes intitulée Ado, 1re fois, et New Romance. Une psychologue et une libraire spécialiste de la littérature New Romance tenteront de répondre aux questions : Peut-on tout lire ? Faut-il tout dire ?
Le deuxième temps fort sera le stage organisé pendant les vacances de la Toussaint pour les jeunes de 12 à 15 ans. Avec Pako Cotrel, ils auront quatre jours, du mardi 21 au vendredi 24 octobre, pour apprendre les différentes techniques d’animation, de prise de vue, et réaliser leur premier dessin animé.
Réservations : sur place ou au 02 41 93 35 30. Programme complet sur https://stbarthelemy.bibli.fr