|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. La nouvelle saison de la médiathèque est lancée... |
1
De gauche à droite : Aurélie Dernoncourt directrice de la médiathèque ; Dominique Bréjeon, maire et Séverine Gaboriau adjointe à l’action culturelle. © CO
La médiathèque de la Ranloue lance sa nouvelle programmation 2025-2026, en deux parties, la première couvrant les mois de septembre à décembre. Au programme : des rencontres, des ateliers, des conférences, des stages et des animations pour tous les âges.
Un temps fort est d’ailleurs organisé autour de l’illustratrice Laetitia le Saux avec une exposition de son livre « Le nid », réalisée par le Biliopôle pour l’opération Jeune pousse.  Le Département et le Bibliopôle offrent à tous les enfants, nés ou adoptés en 2025 ou 2026, l’album jeunesse « Le nid » de Stéphane Servant et Laetitia le Saux, à retirer dans les médiathèques »,
rappelle Aurélie Dernoncourt, directrice de la Ranloue.
Il y en aura pour tous les goûts
Du côté des animations jeunesse, il y aura l’exposition « Mon doudou en vacances » du 9 septembre au 16 octobre, une série de photos prises par les enfants. Les jeunes pourront également venir parler des derniers livres qu’ils ont aimés et découvrir les nouveautés autour d’un goûter les vendredis 19 septembre et 21 novembre à 17 h 30. Des histoires sous la couette, un atelier d’origami, des séances pour les tout-petits complètent l’offre.
Pour les adolescents, un stage intensif sera proposé du mardi 21 au vendredi 24 octobre pour créer un film d’animation. Une conférence intitulée Ado, première fois et New Romance aura quant à elle lieu le samedi 11 octobre alors qu’un atelier d’écriture, les samedis 8 novembre et 13 décembre, s’adressera aux adolescents et aux adultes.
Au programme également, pour tout public : Matuvu, une scène ouverte un samedi par mois, des ateliers numériques les mardis 7 octobre et 2 décembre, une exposition pour la découverte des coulisses du magazine Topo, du 7 novembre au 19 décembre.
Et réservé aux adultes : le Book club, les mardis 14 octobre et 9 décembre, un film « Dis-moi non, s’il te plaît » suivi d’un débat jeudi 11 décembre.
Certaines animations sont sur réservation à prendre sur place ou au 02 41 93 35 30.