|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Encore deux jeudis de Lectures au jardin avant la rentrée... |
1
Yann Triganne et Gersande Cannarella se sont partagé le plaisir de lire de belles histoires. © Ouest-France
Peut-être que les mini-bancs pour les adultes et les gros coussins pour les enfants ont changé mais, à part le mobilier, les séances des Lectures au jardin se déroulent toujours le même jour (le jeudi) à la même heure (11 h 15 h) dans le même lieu (sous un tilleul du jardin de la Ranloue).
Et ce depuis… ? Yann Triganne, médiathécaire à la Ranloue, n’a pas de réponse précise à donner. « Ce rendez-vous est devenu une tradition, une institution. Des grands-mères qui venaient enfants amènent maintenant leurs petites-filles. » C’est dire…
Tout l’été, les médiathécaires se relaient, par deux, pour assurer ce rendez-vous. Jeudi 14 août, huit adultes et onze enfants étaient présents.
Gersande Cannarella et Yann Triganne étaient aux manettes. Un critère pour choisir les histoires ? « Aucun, répondent-ils. On prend celles qui nous plaisent ! »
Et c’est communicatif. Le quiz des animaux, les mésaventures de Loup gris face à la finaude Louvette, ou celles du renard face à l’oie bien plus rusée que lui, réjouissent petits et grands.
Jeudis 21 et 28 août, à 11 h 15, dernières Lectures au jardin de l’été, sous un tilleul, dans le jardin de la Ranloue.