|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Elle va accueillir un concert… dans son jardin... |
1
Aurélie Debauge et ses deux musiciens, Hugo Heyman et Goulven Christien. © CO
Tous les ans, la mosaïste Marie Connan accueille un spectacle dans son jardin. Ce samedi 13 septembre, elle recevra la Compagnie du diamant pour un concert récit Joan Baez, an « art de vivre », créé par et avec Aurélie Debauge (voix-guitare), et mis en scène par Carole Rivière. Cette dernière sera accompagnée de Goulven Christien (pianiste-voix) et de Hugo Heyman (guitare-voix-harmonica).
 Dans le monde actuel, bancal et difficile où les perspectives sont inquiétantes, il me semble nécessaire et vital de mettre en lumière des personnalités clés de notre histoire »,
explique Aurélie Debauge rappelant que Joan Baez, américaine née en 1941, a lutté toute sa vie contre la guerre, le racisme et les inégalités. Le spectacle proposé alterne des chansons issues du répertoire traditionnel américain faisant écho aux événements de la vie de Joan Baez et des récits, des anecdotes tirés de ses deux livres autobiographiques « Le lever du jour » (1968) et « Et une voix pour chanter » (1987).
Samedi 13 septembre à 19 heures, 22, route du Plessis-Grammoire, à Saint-Barthélemy-d’Anjou. Réservations à cie-du-diamant@gmail.com ou auprès de Marie Connan à mconnan@wanadoo.fr ou au 06 82 51 79 15. Tarif : 13 euros à payer sur place (espèces ou chèque).