|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. C’est leur quatrième projet de boulangerie... |
1
Céline et Frédéric Jacob avec leur équipe de trois salariés, Marvin, Téa et Solène, dans leur commerce l’Écorce, ouvert à la Reux. © Ouest-France
Fin mai, Frédéric Jacob et sa femme Céline, aidés de leur fils, finissaient l’installation et la décoration de leur commerce, l’Écorce, qui a ouvert début juin. Beaucoup de travail pour « créer un endroit où les gens puissent se poser, être au calme », raconte Frédéric Jacob, boulanger depuis l’âge de 15 ans.
Avec sa femme, ils en sont à leur quatrième projet, après avoir tenu une boulangerie rue Patton, puis successivement deux boulangeries au Plessis-Grammoire. « On a voulu changer parce qu’on a trois enfants. On a eu envie de se libérer le week-end », expliquent-ils.
Alors qu’ils étaient partis pour trouver un local plus petit, ils ont fini par se décider pour un local… plus grand ! Mais idéalement situé à l’entrée ouest de la ville, à la Reux. « On est sur un grand axe, apprécie Frédéric Jacob, les gens viennent chercher une formule le midi et le soir ils s’arrêtent pour du snacking. »
À l’Écorce, les clients trouvent du pain, un large choix de viennoiseries et de pâtisseries et une large gamme de mets salés, pizzas, quiches, sandwichs, burgers, salades, etc. Le vendredi soir, le couple propose des formules apéritives à emporter ou consommer sur place, de 18 h à 21 h. « On envisage aussi de faire, 1 vendredi par mois, des soirées à thème comme des soirées fouées ou la soirée Halloween, et des repas chauds à emporter l’hiver », annonce-t-il, avant de préciser, avec fierté, « Tout est fait maison ! » L’Écorce est aussi un salon de thé et un bar. Enfin, il adhère à Too good to go, le soir, parce que « Ça évite de jeter la nourriture. »
L’Écorce, 1, rue Louis-Joseph Pavie, le long de la route d’Angers. Horaires : 7 h 30-19 h. Vendredi : 7 h 30-21 h. Fermé le week-end. Tél. 02 41 41 78 73.