|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. 90 personnes et un chien à la Nuit de la lecture... |
1
Guillaume lit un livre pour sa maman et pour Cindy Mildange mais surtout pour Nelson, le labrador bibliophile de l’association de médiation animale Totem. © Ouest-France
La médiathèque de la Ranloue est un lieu accueillant qui s’anime d’une ambiance plus intime lors de la Nuit de la lecture.
Vendredi 23 janvier, de 18 h 30 à 22 h, elle a attiré une petite centaine de Bartholoméens, en majorité des familles, qui se sont amusés à confectionner des origamis, faire des jeux de société, des puzzles et une fresque décorative collaborative. Les enfants ont aussi pu réaliser avec Aurélie Dernoncourt, directrice de la Ranloue, des capsules temporelles à garder soigneusement scellées jusqu’à l’année prochaine. La lecture n’était pas oubliée. Gersende Cannarella et François Taveau se sont relayés toute la soirée pour lire des histoires. Un invité insolite, Nelson, a également aimé écouter des histoires, mais lues par des enfants. Nelson est le labrador de Cindy Mildange, fondatrice de Totem, une association de médiation animale, qui intervient à la Ranloue avec des groupes d’enfants.
D’autres temps forts autour de la lecture sont programmés ce trimestre : mardi 27 janvier, à 18 h 15, aura lieu la présentation des livres du prix Cézam. Le mercredi 11 février, à 17 h, ce sera le moment lecture pour les petits et le mardi 3 mars à 18 h 15, celui des adultes invités à venir partager leurs coups de cœur au book club.