|
Quel commerce veut succéder à Silence ça pousse dans la boutique test du centre-ville d’Angers ?... |
1
Pas forcément soutenue par l’animateur Stéphane Marie, la boutique Silence ça pousse a fait long feu place Sainte-Croix. © Archives CO Laurent COMBET
La CCI de Maine-et-Loire donne l’opportunité à un porteur de projet, un commerçant, ou un créateur de se mettre en valeur dans sa boutique de la place Sainte-Croix, à Angers.
L’expérience aura duré deux ans. Elle ne sera ni reconduite, ni dupliquée comme l’avait imaginé France Télévision en installant une boutique Silence ça pousse dérivée de l’émission de France 5, place Sainte-Croix, à Angers. La boutique, qui appartient à la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire, est en quête d’un nouveau commerçant après avoir abrité en son temps les locaux de l’association les Vitrines d’Angers.
Des conditions attractives
La CCI propose l’installation d’une activité dans un local commercial de l’hyper-centre à des conditions attractives. L’objectif : permettre de tester pendant un à deux ans son projet ! A l’ombre de la maison d’Adam, le local, en excellent état, dispose d’un linéaire commercial de 14,80 m et d’une surface de 93 m².
La Chambre cible en particulier un nouveau concept ou une nouvelle activité confortant l’offre commerciale du centre-ville. Toutes formes de restauration ainsi que les professions libérales sont exclues de l’appel à candidatures dont le lancement sera officiel le lundi 15 décembre. La boutique test devra ouvrir en avril 2026.