|
Les émissions Silence, ça pousse ! et Échappées belles se croisent à Angers... |
1
Angers, le 27 avril 2023. Jérôme Pitorin (à droite), l’animateur d’Échappées belles a donné le coup de main à Stéphane Marie et Carole Tolila sur Silence, ça pousse ! © CO – Laurent COMBET
France Télévision a tourné conjointement et en parallèle deux de ses émissions phares dans la ville : Silence, ça pousse ! et Échappées belles.
Dans le langage des séries, on appelle ça un cross-over. Ou quand le héros d’une série apparaît dans une autre. Pour le plus grand bonheur et la grande surprise des téléspectateurs. Pour la surprise, il faudra repasser… Pour le bonheur, ce croisement des émissions Silence, ça pousse ! et Échappées belles (spécial week-end) s’annonce en effet très sympa.
Leurs animateurs, Stéphane Marie, Carole Tolila et Jérôme Pitorin, ont d’ailleurs pris un plaisir fou à jouer dans l’un et l’autre de ces deux programmes phares et historiques de France 5. Il s’agit de la 17e saison d’Échappées belles qui rassemble en moyenne 1,2 million de téléspectateurs en prime et de la 25e année de Silence, ça pousse ! qui prend ses marques avec 340 000 téléspectateurs le samedi matin. Un drôle d’horaire pour des fans de jardins.  On va retrouver les codes habituels des deux émissions mais avec des passerelles, en particulier autour du jardin et du végétal. Il y a une vraie filiation entre ces deux programmes. On fera découvrir Angers à travers ses fondamentaux mais aussi avec des nouveautésÂ
, confie Patricia Corphie, la directrice déléguée du pôle art de vivre de France Télévision.
Échappées belles spécial week-end à Angers est programmé le 10 juin à 21 h sur France 5, Silence, ça pousse ! le 24 juin à 11 h 40, toujours sur France 5.
> LIRE AUSSI : Un Silence, ça pousse ! hors norme entre le musée Jean-Lurçat et les Greniers Saint-Jean à Angers