|
Procès des attentats du 13 novembre. « J’ai senti le sang » : le témoignage d’un rescapé angevin... |
1
Angers, le 27 mai 2016. Tom Wallop, ici avec son père Bruno (à gauche) et leur avocat, Me Louis-René Penneau (à droite), lors de l’entretien qu’ils nous avaient accordé six mois après les attentats. © Photo CO – Laurent COMBET
Revivez ce lundi 11 octobre, la prise de parole, à la cour d’assises de Paris, de l’Angevin Tom Wallop, rescapé de la tuerie du Bataclan. Tom a été appelé à la barre à 14h15.
L’Angevin Tom Wallop et ses parents font partie des 2 200 parties civiles du procès des attentats du 13-Novembre à Paris qui a débuté le 8 septembre dans la cour d’assises de la capitale. Parmi elles, 350 ont souhaité témoigner publiquement. Ce lundi 11 octobre, Tom s’est intégré dans cette très longue cohorte de vies fracassées, d’absents irremplacés, de gueules cassées et de douleurs absolues qui défilent sans discontinuer depuis plus de deux semaines.
À lire aussi. L’Angevin Tom et ses parents témoignent ce lundi 11 octobre au procès des attentats du 13-Novembre à Paris
Le journaliste du Courrier de l’Ouest Jean-Yves Lignel, envoyé spécial à Paris, a relayé en direct le témoignage de Tom. Tom était dans « la fosse » du Bataclan le 13 novembre 2015, en compagnie d’un copain lui aussi d’Angers, de cette fosse d’où les secours ont retiré 90 morts et des dizaines de blessés graves. Il avait à l’époque 23 ans.