|
Près de Toulouse, un chien tombe dans un puits et se retrouve coincé à 20 mètres de profondeur... |
1
Les pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus samedi 6 décembre 2025 dans la commune d’Izaut-de-l’Hôtel pour secourir un chien tombé dans un puits. Photo d’illustration. © JCDCREATIVE / PIXABAY
Lors d’une balade samedi 6 décembre, un chien est tombé dans un puits à  Izaut-de-l’Hôtel, une commune située près de Toulouse (Haute-Garonne). Il s’est retrouvé coincé à 20 mètres de profondeur et ne pouvait pas remonter par lui-même. Il a été secouru par les pompiers.
Les pompiers de la Haute-Garonne ont réalisé une opération impressionnante dans la matinée de samedi 6 décembre 2025. Comme le rapporte Actu Toulouse , ils ont été appelés vers 9 h 30 pour venir en aide à un chien dans la commune d’Izaut-de-l’Hôtel, au sud de Toulouse. Alors qu’il se promenait, l’animal a chuté dans un puits naturel.
Les secours se sont rapidement rendus sur place. Au total, six véhicules et dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention pas comme les autres. L’Unité d’intervention en milieux périlleux (GRIMP) est également venue en aide au chien, qui s’est retrouvé coincé à 20 mètres de profondeur.
Sain et sauf
Les secours ont placé l’animal dans un harnais et l’ont remonté avec une corde. « Grâce à l’engagement et au professionnalisme de l’équipe, l’animal a pu être extrait du puits en toute sécurité, sain et sauf », se réjouit le SDIS 31 (Service départemental d’incendie et de secours) dans les colonnes de France 3 Occitanie .Â
Fin octobre 2025, les pompiers avaient été appelés pour la même raison dans le Morbihan. Un chien était tombé dans un puits chez un particulier dans la commune du Bono. Au bout d’une heure d’opération, il avait été extrait sain et sauf.